Les sorties plage dans l’Ouest se sont transformées en sorties bassin ce dimanche. L’interdiction de baignade en vigueur à l’Ermitage a augmenté la fréquentation des eaux douces réunionnaises.
Piscines, bassins, les amateurs de plages ont dû trouver d’autres moyens pour se rafraîchir ce week-end. Avec l’interdiction de baignade en vigueur jusqu’à nouvel ordre à l’Ermitage, suite à la découverte de dizaines de poissons morts mystérieusement, les Réunionnais ont opté pour les bassins naturels, ou artificiels de l’île.
Les bassins des Cormorans a Saint-Gilles a été pris d’assaut par les baigneurs. La cinquantaine de voitures garée aux abords des sentiers menant aux bassins témoignent du pic de fréquentation observé en ce dernier week-end de vacances scolaires. "Drapeau rouge sur Saint-Gilles, changement de programme", lance un baigneur. "On s’est rabattu sur les bassins, même si c’est interdit", témoigne un autre vacancier.
L’interdiction d’accès aux bassins a été bravée par les baigneurs en quête de fraîcheur. De jeunes Saint-Paulois ont pu se procurer une bonne dose de sensations fortes en sautant de la falaise.
Du côtés des marmailles, les parents ont penché pour les piscines et les parcs aquatiques. Les jets d’eau et les toboggans d’un parc situé près du port de Saint-Gilles n’ont pas désempli.