Antenne Réunion
C’est l’un des rendez-vous à ne pas manquer de la programmation des Téat départementaux : les ballets d’Alonzo King, qui est l’un des plus prestigieux chorégraphes au monde. C’est la première fois que la troupe se déplace à La Réunion.
"Nous sommes allés au volcan et à la plage. On a aussi fait une séance photo dans les Hauts", explique Babatunji, danseur.
Pour leur première venue à La Réunion, les danseurs sont ravis et découvrent l’hospitalité de notre île.
"Les gens sont très accueillants"
"Mes premières impressions sont que les gens sont très accueillants très gentils et heureux de rencontrer de nouvelles personnes. Ils aiment partager leur culture et parler de chez eux", poursuit Adji Cissoko.
"C’est intéressant d’être ici et de voir la diversité et toutes ces origines mélangées. Dans l’une de nos pièces nous intégrons de la poésie, de la musique de ces différentes origines que l’on retrouve ici", indique Robert Rosenwasser, co-fondateur et directeur de création.
S’adapter aux différentes contraintes lors de la tournée
Pour Meredtih Webster, danseuse et maître de ballet, "c’est très fatiguant pour le corps de découvrir des conditions climatiques différentes à chaque nouvelle date de la tournée. Dans chaque pays, il y a des avantages et des contraintes à notre pratique. Il faut s’adapter à chaque endroit, sans parler du voyage."