Où est passé Saint Antoine de Padoue ? Aux Avirons la statuette à son effigie a disparu, il s’agit d’une information de nos confrères du Quotidien. Ironie de la situation, c’est en général vers lui que les croyants se tournent pour retrouver des objets égarés. Pour les fidèles c’est un mélange d’incompréhension et de désolation.
C’est Giselle qui a constaté dans un premier temps la disparition, il y a au moins 3 mois maintenant, dans l’oratoire érigée par sa mère en 1963
"J’ai regardé, il n’y avait plus et il n’y avait plus non plus de croix. La statue c’est maman, comme elle a été accordée par une grâce. Elle a donc mis Saint-Antoine de padou là", raconte t-elle.
"Tout le monde était content. C’est un Saint que tout le monde venait prier souvent et on a même demandé à ma maman qu’il fallait mettre un tronc"
"Ici, le prêtre vient de temps en temps il faisait la prière, réunir tout le monde ensemble. C’était la prière c’était très bien. C’était un saint que tout le monde aimait beaucoup. C’est un patrimoine que ma maman a mis depuis 1963. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça ? je ne sais pas..." se désole Gisèle.
C’est en venant voir la statue qu’elle a constatait qu’elle n’était plus là, "personne ne sait non pas non plus où elle est passée".