Bryan L., un consommateur quotidien de cannabis habitant les Avirons, a été jugé lundi matin devant le tribunal de Saint-Pierre pour usage illicite de stupéfiants commis du 30 mars 2017 au 30 mars 2023 ainsi que pour violences commises sur deux mineurs depuis plus de 4 ans.
Un Avironnais a été jugé ce lundi matin, au tribunal de Saint-Pierre. Il faisait usage de stupéfiant entre le 30 mars 2017 et le 30 mars 2023. Il a également commis des actes de violences sur mineurs.
L’affaire remonte à l’époque où Bryan s’est mis en couple avec Natacha, une mère de deux enfants, devenant ainsi leur ti père. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour la maman, qui a découvert que son compagnon commettait des violences sur son fils, Nolan, en le frappant avec une ceinture en cuir.
Il lui mettait des claques et des coups à chaque fois qu’il le voulait. Maëva, la sœur de l’enfant a également déclaré être victime de violences. Elle a commencé par se mutiler quand elle était seule car elle avait peur.
À la barre, Bryan a expliqué qu’il n’était pas violent et qu’il avait subi des viols durant son enfance. Il a également déclaré qu’il avait voulu aider sa compagne en s’occupant de ses enfants. Son avocate, Maitre Mardaye explique qu’ayant été agressé, il est devenu agresseur et qu’il vit actuellement un enfer.
Le tribunal a reconnu Bryan coupable des faits et l’a condamné à 12 mois de prison avec un sursis de 2 ans, ainsi qu’à une obligation de travail et de soins pour son addiction au cannabis et la gestion de ses émotions. A cela s’ajoute une interdiction de contact direct avec les enfants et de port d’une arme pendant 3 ans. Aussi, il devra suivre un stage de responsabilité parentale.