Afin de marquer son opposition à la PMA sans père et à la GPA, le collectif "Liberté, égalité, paternité » organise ce samedi une marche à Saint-Denis.
Afin de marquer son opposition à la PMA sans père et à la GPA, le collectif "Liberté, égalité, paternité » organise ce samedi une marche à Saint-Denis.
Neuf jours après le vote par l’Assemblée nationale de l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes, le collectif "Liberté, égalité, paternité" se mobilise ce samedi 5 octobre.
Une marche baptisée "Marchons Enfants" est organisée avec un départ prévu au Jardin de l’État à 10 heures pour dénoncer "la PMA sans père et la GPA" (Gestation pour autrui). Six ans après leur opposition au mariage pour tous, les membres de ce collectif se mobilisent une nouvelle fois.
Au lendemain de cette manifestation du Collectif à La Réunion, une mobilisation "Marchons Enfants !" est également prévue le 6 octobre à Paris.
Le 27 septembre, l’Assemblée nationale a voté l’ouverture de la PMA pour toutes. L’article 1er du projet de loi de bioéthique a été adopté avec 55 voix pour, 17 voix contre et trois abstentions.
Le 3 octobre, les députés La République en Marche (LaRem) ont voté un amendement qui assure la filiation automatique d’enfants nés par GPA (gestation pour autrui) à l’étranger. Et ce, malgré un avis négatif du gouvernement. Ce dernier a demandé une autre délibération.
Au terme d’un long débat, l’Assemblée nationale a rejeté de justesse l’autorisation d’une procréation médicalement assistée post-mortem le 26 septembre. Les parlementaires ont voté contre les différents amendements proposant d’ajouter cette mesure dans le projet de loi de bioéthique.
Mobilisation organisée par le collectif "Liberté, égalité, paternité" contre la PMA sans père et la GPA.
Lieu : Jardin de l’État
Heure : 10h