Ce jeudi soir, les élèves du lycée agricole "Emile Boyer de la Giroday" qui ont été choisis pour être les ambassadeurs de La Réunion s’envolent au Salon de l’Agriculture.
Pour la 2e année consécutive, La Réunion sera présente Porte de Versailles du 23 février au 3 mars 2019 pour le Salon de l’Agriculture.
À cette occasion, 27 étudiants en 1re année de BTS DARC (Développement de l’Agriculture des Régions Chaudes) représenteront notre île.
Du 23 février au 3 mars 2019, 27 étudiants du Lycée Agricole "Emile Boyer de la Giroday" seront les ambassadeurs de la production et du savoir-faire réunionnais au Salon de l’Agriculture.
Ce projet consiste notamment à fédérer les étudiants de l’enseignement agricole et les professionnels du monde agricole réunionnais.
L’objectif est de valoriser les acteurs du monde agricole et agro-alimentaire. "Le Salon de l’Agriculture constitue un rendez-vous phare pour la valorisation de nos productions, de nos savoir-faire et de tous les talents qui contribuent à un modèle agricole exemplaire", souligne le président de la Chambre d’Agriculture.
Cette année, 23 agriculteurs de La Réunion se rendront sur place. "Nous allons également signer un protocole d’accord avec la grande distribution pour avoir les produits de La Réunion dans les grandes surfaces de métropole", indique Serge Hoareau, vice-président du Conseil départemental dédié à l’agriculture.
Comme en 2018, le déplacement à Paris sera financé à hauteur de 659 000 euros grâce au Département.
L’année dernière, l’agriculture et les produits de La Réunion ont été mis à l’honneur. Les producteurs sont repartis avec 9 médailles dont 2 en or.