La session féminine de la FDSEA organise ce vendredi la Journée internationale de la femme rurale.
Pendant une journée, les agricultrices de La Réunion sont particulièrement mises à l’honneur, à l’occasion de la Journée internationale de la femme rurale ce vendredi 15 octobre.
Organisé par la Commission des Agricultrices, qui est la session féminine de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA), l’événement se déroule aujourd’hui sur le site de la Saga du Rhum à Saint-Pierre, de 9h à 17h.
Journée de la femme rurale : réaction du président du Département
"Venez rencontrer nos femmes du milieu rural, qui subliment les produits locaux pour le plus grand plaisir de vos papilles", mettent en avant les organisatrices.
Un marché de productrices sera mis en place mais également des institutions du monde agricole comme la Chambre d’Agriculture, la CGSS, Groupama,...
Lors de cette journée, des trophées seront remis aux agricultrices pour 3 catégories :
- engagement
- savoir faire
- innovation
Plus d’informations sur la page Facebook de la FDSEA
La commission des agricultrices est la session féminine de la FDSEA et a été créée dès le départ soit en 1980. Elle a mis en place les Journées Internationales de la Femme Rurale pour la première fois en 2008 et l’organise maintenant tous les ans.
"L’objectif de cette journée est de permettent aux exploitantes agricoles de notre île de proposer leurs produits à la vente, créer un lien avec le consommateur car ces journées sont ouvertes au public et d’animer une journée conviviale à travers des animations diverses et la mise en avant de personnalités locales telles que des musiciens ou des groupes scolaires", met en avant la commission.