Aujourd’hui est un grand jour pour les migrants sri-lankais qui ont accosté vendredi dernier à La Réunion. Ce matin ils officialisent leur demande d’asile à la Préfecture de La Réunion.
Au terme d’une audience exceptionnelle mercredi 19 décembre au tribunal correctionnel de Saint-Denis, les 62 migrants sont sortis libres. Ils déposent ce vendredi matin leur demande d’asile à la préfecture dans les bureaux de l’OFPRA.
Les demandes se feront par groupes de 12.
Suite à la décision du Juge des Libertés et de la Détention, les 62 migrants Sri-Lankais déposent ce matin dans les locaux de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides leur demande d’asile.
Le groupe et ses avocats ainsi que des associations telles que la Cimade et la Ligue des Droits de l’homme sont sur place.
Au terme de l’audience exceptionnelle qui s’est déroulée mercredi au tribunal correctionnel de Saint-Denis, les migrants sont désormais libres. Leur maintien en zone d’attente où ils étaient placés depuis leur arrivée dans l’île a été annulé par le juge.
Jusque là , ils étaient assignés à résidence dans deux hôtels de Saint-Denis pour les hommes et dans les locaux de la Police aux Frontières à Gillot pour femmes et enfants.
Les 62 migrants sri-lankais sont libres, 1 semaine pour faire leur demande d’asile
Vendredi dernier, 62 migrants sri-lankais sont arrivés à La Réunion. Ils ont été accueillis par les autorités. De nombreuses questions leur seront posées afin de déterminer les raisons de leur voyage et ce qu’il adviendra d’eux.