Ce lundi 26 décembre, le jeune Léo va entamer un tour de l’île à pied de 8 jours avec son sac à dos et une caméra. Son but est de filmer son aventure "humaine" afin de sortir un film du nom de "Renyoné".
265 km, c’est la distance que devra parcourir le jeune Léo dès ce lundi 26 décembre. Il se lance dans un tour de l’île à pied depuis l’Étang de Saint-Paul à partir de 7h. Le jeune homme filmera son aventure pour sortir un film du nom de "Renyoné"
"Un tour de l’île à pied, c’est une autre façon de découvrir la Réunion. Une façon peut-être plus vraie ou peut-être plus authentique. Partir à l’aventure, c’est aussi un moyen de se trouver, de se lancer un défi, d’avancer vers l’inconnu. RÉNYONÉ c’est un moyen de se rappeler qu’il n’est pas nécessaire de sauter la mer pour voyager."
Plusieurs options s’offrent à moi, mais celle que je préfère consisterait à alterner aléatoirement bivouac en solitaire et le fait d’être hébergé chez des inconnus que je rencontrerai au cours de l’aventure.
Je me laisse le choix. Selon les possibilités qui s’offriront à moi je pourrais manger soit chez/avec des inconnus soit seul avec des provisions achetées sur le chemin. Je ne m’interdît pas le fait d’aller au supermarché pour me rationner car cela peut rappeler le fait que ce genre d’aventure est accessible.