Le candidat aux législatives Jean-Michel Blanquer a été aspergé de mousse blanche et insulté ce samedi 4 juin alors qu’il était sur le marché de Montargis, dans le Loiret.
Jean-Michel Blanquer est candidat du parti de la majorité présidentielle "Ensemble !" aux législatives. Il se présente dans la 4e circonscription du Loiret. Alors que l’ex-ministre menait une campagne dans cette zone où les électeurs ont donné une majorité à Marine Le Pen lors du 2e tour de la présidentielle, il a été pris pour cible par deux individus. Il s’agirait de deux enseignants d’un collège.
Moussage de #blanquer à #montargis pic.twitter.com/eeso86JGEs
— Elisabeth Roman (@lisadol) June 4, 2022
L’homme politique a été insulté et aspergé de mousse blanche sur un marché de Montargis, relate le maire Les Républicains de la ville, Benoît Digeon, qui a été informé par la police municipale. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux en témoignent.
🇫🇷 FLASH - Jean-Michel #Blanquer a été aspergé de mousse blanche et insulté par 2 enseignants sur un marché à #Montargis. (France Info) pic.twitter.com/Zqxif56Wlr
— Mediavenir (@Mediavenir) June 4, 2022
Le candidat a parlé de sa mésaventure sur Twitter. "Une campagne électorale est un moment de bonheur démocratique par l’échange. Ça se passe bien ici à Montargis à la rencontre des citoyens. Je viens d’être agressé par deux individus qui veulent casser cela. Ne l’acceptons pas", a-t-il écrit. Après l’altercation, les deux enseignants ont été placés en garde à vue, selon France Bleu.
Une campagne électorale est un moment de bonheur démocratique par l’échange.
Ça se passe bien ici à Montargis à la rencontre des citoyens.
Je viens d’être agressé par deux individus qui veulent casser cela. Ne l’acceptons pas.
Vive le calme, vive le respect, vive la démocratie— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) June 4, 2022