Lectivia est la première plateforme réunionnaise de lecture en ligne, elle a été fondée par Germain Thomas et son père Jean-Philippe. Ce projet familial permet de mettre en avant la littérature et les auteurs de La Réunion et d’Outre-mer.
Cette plateforme littéraire réunionnaise a été lancée par la société d’édition Les Ailes de l’Océan. "Lectivia" est née d’une idée originale d’un père Jean Philippe Thomas et d’un fils Germain Thomas. Tous deux, président et directeur général de la plateforme ont lancé ce projet familial dans le but de mettre en avant la littérature réunionnaise.
"Ouvrir l’accès à la lecture et à la culture à toutes et tous, voici ce qui nous a conduit à lancer cette plateforme" exprime Germain Thomas. En collaboration avec plusieurs éditeurs et auteurs auto-édités, elle propose pour l’instant, une dizaine d’ouvrages d’auteurs de La Réunion et d’Outre-mer.
Lectivia est la première plateforme de ce genre, et se veut comme un "Netflix littéraire réunionnais" avec trois niveaux d’abonnements en fonction des besoins du lecteur. "L’idée est de pouvoir offrir un vivier d’auteurs réunionnais et d’engager avec le lectorat un défi de lecture mensuel" explique Germain Thomas, président de Lectivia.
Ouverte à tous les genres littéraires, la plateforme souhaite proposer une offre littéraire vaste et éclectique. "Nous espérons que les lecteurs réunionnais, mais aussi ceux d’ailleurs, trouveront leur bonheur sur notre plateforme", vient conclure Germain Thomas.