Ce vendredi 11 octobre, c’est la journée internationale du Coming Out. Léa, 20 ans, originaire du Tampon témoigne pour LINFO.re.
Léa est une jeune Réunionnaise de 20 ans. Originaire du Tampon, elle a découvert son homosexualité à l’âge de 11 ans : "J’ai compris que je n’étais pas du tout attiré par les hommes, j’ai grandi également avec des garçons autour de moi", souligne la jeune femme.
Un an plus tard à l’âge de 12 ans, Léa décide de faire son Coming-out : "J’en ai parlé avec ma mère, elle m’a demandé si j’aimais les femmes et j’ai répondu oui. Ça s’est bien passé. Elle a ensuite dit à mon père, c’était un peu difficile pour lui car il se disait que sa fille unique n’aurait pas d’enfant. On lui a expliqué qu’il y a d’autres moyens d’en avoir et il a fini par accepter la chose".
Aujourd’hui, Léa vit une relation avec Chloë : "Je l’ai rencontré il y a un an. Nous avons une relation et une forte connexion. Notre amour est très puissant. Nos familles ne sont malheureusement pas en très bons termes, mais nous vivons quand même cette relation et nous ne baissons pas les bras, notre amour est plus fort."
"Si j’ai un message à faire passer c’est surtout de ne pas vivre cacher, peu importe notre orientation sexuelle. Personne n’a le droit de vous juger.", conclut Léa.