Le projet du Zénith du Port est devenu un enjeu majeur pour les prochaines élections municipales et il divise déjà les électeurs.
Concernant le projet du Zénith du Port, les avis s’affrontent au Port. Certains électeurs estiment que ce chantier est nécessaire alors que d’autres rejettent catégoriquement ce projet.
Agé de 38 ans, Olivier Hoarau - candidat de PLR au Port pour les prochaines élections municipales - est contre le projet de construction d’un Zenith. Candidat proclamé de l’opposition, il estime que ce projet n’est pas nécessaire à la commune du Port. "35 millions d’euros dans un établissement où on va consommer de la culture... Je m’oppose à cela. Le projet Zénith est un projet que la population rejette". Si le candidat de PLR est élu maire du Port en mars 2013, ce projet sera donc enterré.
De leur côté, les élus de la majorité sont loin d’abandonner leur projet. En tant que président du TCO, Jean-Yves Langenier estime que cette polémique est surprenante. "Je suis étonné par les prises de positions publiques de Monsieur Hoarau car il a voté à trois reprises en favorable ce projet".
Le Zénith rayonnera-t’-il l’année prochaine au Port ? La question reste en suspend car les financements du projet n’ont pas encore été alloués par la Région.