Le week-end dernier, l’association REVEZ est intervenue dans la case d’un monsieur, qui s’est laissé dépasser par le nombre de chats vivant chez lui. Une collecte a été organisée ce jour au Terranimo du Port et demain au magasin de Sainte Clotilde afin de récupérer tout ce qui peut être utile pour prendre soin des félins.
Le communiqué de l’association :
Pour rappel, le week-end dernier, l’association REVEZ est intervenue dans la case d’un adorable monsieur, qui s’est laissé dépasser par le nombre de chats vivant chez lui. La plupart sont nés en captivité et se sont reproduits dans sa maison.
Les responsables de l’association et les étudiants vétérinaires qui les accompagnaient ont été saisis en rentrant dans la maison qui était envahie de chats, peu habitués à l’humain et entassés dans un espace réduit et envahi d’urine.
Tout le week-end, les chats ont été capturés un par un pour être stérilisés et identifiés. Ils étaient au nombre de 65 au total, confinés dans une surface ne dépassant pas 45 m2.
3 décès sont à déplorer, dont 2 liés à une malformation cardiaque confirmée par une autopsie. 2 ont déjà été adoptés par des bénévoles et sont en train d’être sociabilisés.
L’association a proposé son aide au maître des chats qui désespérait de trouver une solution.
Ainsi, une collecte est organisée ce jour au Terranimo du Port et demain au magasin de Ste Clotilde afin de récupérer tout ce qui peut être utile pour prendre soin des félins.
Les besoins sont multiples et les dons peuvent être déposés sur les points de collecte aujourd’hui ou demain.
De même, un chantier solidaire se met en place afin d’aider le propriétaire des lieux à réhabiliter sa case en bois sous tôle. Un appel à volontaires est lancé pour ce week-end.
Les personnes volontaires sont invitées à contacter REVEZ par mail à [email protected] ou via la page Facebook de l’association.
L’association pouvant faire des reçus fiscaux, une cagnotte a été créée :
https://www.helloasso.com/associations/revez/formulaires/1
Une belle chaîne de solidarité a vu le jour autour de ce monsieur et de ses chats, ce qui donne espoir aux bénévoles pour l’avenir des félins, qui sont actuellement sécurisés dans un abri de fortune mais qui regagneront leur habitat une fois rénové, en attendant d’être confiés à l’adoption.
Merci de suivre la situation sur la page de REVEZ :
https://www.facebook.com/REVEZ2018
A lire aussi :
65 chats confinés retrouvés dans une kaz de l’ouest de La Réunion