Le vélo à La Réunion est un moyen de transport de mobilité douce. Parfois boudé par les réunionnais, il continue d’attirer de par la diversité de ses offres.
En famille ou entre amis, pour la performance ou pour les vacances, ol y a 1000 et une façon de faire du vélo à La Réunion et tout le monde y trouve son compte. C’est le cas de ce vacancier pour qui le vélo, permet « de découvrir la réunion différemment on prend plus le temps pour observer les paysages ».
Malgré que le secteur de location de vélo ait été fragilisé depuis le Covid, le vélo continue d’attirer pour son aspect sportif et écologique. « Ça permet de garder un coté sportif tout en se faisant plaisir. On fait du vélo, on se balade sans trop d’effort », estime ce loueur de vélo. Pourtant, le secteur a eu du mal a lancer sa saison pour les vacances scolaires, comme l’explique ce loueur : « En juillet ca a été calme, mais la ca repart un peu, heureusement ».
Et si certains préfèrent des sentiers plus sinueux, la aussi c’est possible de trouver chaussure à son pied, avec la descente du Maïdo : « C’est parti un peu tard cette année, mais c’est le cas de toutes les activités sportives en nature, le mois de juillet a été calme, la ca va mieux » se rassure …