Antenne Reunion
Dans l’Est, ils sont peu nombreux à avoir foulé le chemin qui mène à l’"Arche du Paradis". Au cœur de la forêt, il faut longer une rivière pour espérer parvenir jusqu’au bassin. Ce site a été longtemps préservé des activités humaines. Ceux qui l’ont redécouvert souhaitent garder sa localisation précise inconnue.
Sur l’île, les arches naturelles sont multiples : petites, grandes, en montagne ou les pieds dans l’eau ! Mais celle du paradis est spéciale notamment car elle est encore inconnue du grand public.
Raconte joyeusement le randonneur qui a redécouvert les lieux ! Avec son équipe, ils faisaient du vélo tout terrain. Mais, avec le confinement, ils se sont tournés vers la recherche de lieu inaccessibles. Aujourd’hui, ces anciens raiders préfèrent ne pas donner la localisation précise du lieu pour le préserver.
En une phrase, l’arche du paradis désigne cette cascade qui plonge dans la rivière, derrière une arche. Pour admirer ce spectacle, il est nécessaire de nager dans le bassin pour atteindre l’intérieur de l’arche.
Explique une femme sur place. Selon elle, cette arche est difficile d’accès sans indications. La baigneuse continue : "Il y a une entrée en bord de route mais c’est une forte pente glissante et boueuse. Il faut marcher 15-20 minutes pour arriver jusqu’au bassin". Pour l’atteindre, il faut d’abord s’enfoncer dans la forêt puis et marcher dans la rivière. "L’eau arrive parfois jusqu’aux cuisses", conclut la jeune femme.