La sous-préfecture de Saint-Benoît a émis une réponse négative à l’organistation du Trail des Anglais initiallement prévu le 21 février. Les organisateurs et la Ligue régionale d’athlétisme envisage un possible report.
"Chers traileurs,
Nous vous avions indiqué une réponse sur la tenue ou non du Trail des Anglais en ce début de semaine. Nous avons reçu lundi ler février une réponse négative de la part de la sous-préfecture de Saint-Benoit en charge de l’instruction des dossiers.
Cette décision se fonde avec précision sur l’impossibilité au regard des textes actuels d’obtenir des dérogations. Nous sommes bien entendu déçus de ne pas pouvoir vous proposer cette épreuve phare du calendrier de début de saison.
Nous envisagerons avec la Ligue une possible date de report tout en espérant ne pas repartir sur une année blanche.
Je vais saisir le Président de la LRA, afin d’envisager une table ronde avec la préfecture en vue d’échanger sur des adaptations de cette réglementation au regard de la situation sanitaire locale, qui permettraient de faire redémarrer les épreuves sur la voie publique, en prenant en compte bien entendu la sécurité sanitaire des coureurs. Cet aspect reste primordial ; nous en sommes tous parfaitement conscients.
Cette démarche pourrait être étendue aux disciplines, aux profils similaires, le triathlon & le cyclisme."