Ne dites plus TCO mais TO pour Territoires de l’Ouest. Nouveau logo pour du TO. Une annonce faite ce jeudi matin et dévoilée par son président.
Ce jeudi matin, le TCO a dévoilé une nouvelle identité visuelle avec un changement de nom. Ainsi, le Territoire de la côte ouest devient "Territoire de l’ouest".
Une annonce de son président, Emmanuel Séraphin qui explique les raisons. "Le TCO a eu 20 ans en 2022. Avec l’ensemble des maires, nous sommes engagés à produire un projet de territoire sur les 20 prochaines années. Donc on a mis 1 an et demi à travailler, à consulter la population. C’est plus de 10 000 contributions que l’on a pu avoir que ce soit sur les hauts, sur les mi-hauteurs. Et même à Mafate on a fait des ateliers. Les maires se sont impliqués. On a travaillé pour que notre politique corresponde vraiment au Territoire et une politique de très long terme pour que le territoire s’aménage de mieux en mieux et que l’on a apporte les services publics au plus proche des habitants."
"Donc ce travail a été fait et il fallait aussi que cette ambition se reflète dans les outils que l’on a au quotidien . Et ce logo représente aujourd’hui l’unité du territoire . Que le mot réducteur de côte est supprimé par parce que c’est le Territoire de l’ouest. Parce qu’il y a des gens qui habitent bien-sûr sur la côte mais à mi-hauteur et dans les hauts et à Mafate que chaque habitant du territoire se retrouvent et les maires se retrouve dans ce nouveau visuel au niveau du territoire mais il y a une vraie politique derrière "
C’est la raison pour laquelle ils ont associé aussi la SEMTO (Société d’économie mixte de transports de l’Ouest), Cycléa, l’Office de tourisme, les ports de plaisance. Que "l’ensemble des partenaires aussi peut travailler dans un travail territorial, un marketing territorial où chaque habitant voit la cohérence du service public que nous mettons en oeuvre au TCO. Pas sur un mandat mais sur les 20 prochaines années."