La préfecture a placé le département en PRE-ALERTE JAUNE CYCLONIQUE depuis ce mardi 20h. ELEANOR poursuit son virage vers le Sud-Est ce matin, toujours au stade de tempête tropicale modérée.
Selon Météo France, elle devrait se renforcer dans les prochaines 24h pour atteindre le stade de forte tempête tropicale, et possiblement le stade de cyclone tropical d’ici Jeudi. A partir de Vendredi elle devrait commencer à s’affaiblir pour se combler avant la fin du week-end.
Distance des côtes réunionnaises : 885 km au secteur : NORD-EST
- La trajectoire actuelle fait passer le système à une centaine de km à l’Est de Saint-Brandon dans la journée, puis à l’Est de l’île Maurice Jeudi (le scenario d’un impact direct sur Maurice s’éloigne de plus en plus). Des rafales de vent, une mer très forte ainsi que des fortes pluies sont possibles entre mercredi soir et jeudi sur l’île soeur.
- En fin d’échéance, sous la forme d’un système affaibli, ELEANOR devrait reprendre une trajectoire vers l’ouest au sud de la Réunion.
- En terme d’impacts, la Réunion ne devrait subir que des effets indirects du système. Toutefois, étant donné les incertitudes encore importantes vue l’échéance, il est encore trop tôt pour exclure une dégradation importante des conditions météorologiques sur l’île.
- En conséquence, les habitants des Mascareignes sont invités à suivre de près l’évolution des prévisions météorologiques.