Elle fait partie des personnes contaminées sur notre île. Marie Thérèse, une habitante de la Plaine-des-Palmistes a de nombreux symptômes, de la fièvre, des diarrhées et de la fatigue ! Et surtout une perte de moral largement perceptible.
Son fils handicapé a également contracté le virus. Octogénaire, cette gramoune isolée a lancé un appel à l’aide sur Freedom. Aujourd’hui, elle remet en question l’accompagnement des personnes fragiles, faisant part de l’extrême solitude dans laquelle elle est plongée... Sans solution apparente pour l’heure.
"Ca fait deux semaines que je suis en intérieur, mon frigidaire est vide. J’aimerai bien avoir un petit peu de contact." lance-t-elle, larmoyante.
Et les remises en question vont de bon train avec la maladie : "On nous dit que des choses sont mises en place, mais par qui ? Par le gouvernement ?". Son fils, visiblement très touché émotionnellement, ne peut que confirmer de la tête ce ressenti d’impuissance face à la maladie. D’autant que la gramoune n’en est pas à son coup d’essai en matière de problèmes de santé. Survivante d’un cancer, elle assure que le virus ne l’effraie pas.
A voir aussi : https://www.linfo.re/magazine/sante-beaute/coronavirus-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-isolement