Le Téat Champ Fleuri accueille ce vendredi la 13e Soirée du Court. La programmeuse Yabette a sélectionné plusieurs trouvailles pour les amoureux d’image animée.
La 13e Soirée du Court, c’est ce vendredi 8 mars. Les amoureux d’image animée et de belles idées ont rendez-vous ce soir au Téat Champ Fleuri de Saint-Denis.
Cette année, l’événement s’organise en deux temps. Yabette a déniché quelques pépites et de quoi satisfaire les amateurs du genre, ou qui vont faire réagir : "un ogre qui se débat avec ses appétits voraces, un tuto rigolo pour faire son propre compost et des fables réalistes autour du thème du développement durable, sujet de l’exposition "Quand les artistes se mettent à table", à voir simultanément dans la galerie du Téat Champ Fleuri."
Après l’entracte, la soirée se poursuit dans une ambiance plus corser, pour aborder d’autres grands enjeux humains d’aujourd’hui : l’exclusion et les préjugés.
Les spectateurs pourront découvrir en avant-première "Blaké" de Vincent Fontano, lauréat Talents La Kour 2017, produit par We Films.
"Ce dramaturge phare de la nouvelle scène réunionnaise et artiste associé des Téat passe de l’autre côté de la caméra pour une première réalisation inspirée par son vécu de veilleur de nuit. Il y raconte la rencontre et les rêves d’amour de deux vigiles coincés la nuit dans un parking de Saint-Denis."