Créée en 2020, l’association TBK Esport rassemble les passionnés de jeux vidéo de l’île dans des compétitions.
En avril 2020, en pleine crise sanitaire alors que La Réunion était confinée. Ce confinement a favorisé les échanges en ligne, réunissant les passionnés de gaming.
Face à ce succès, les fondateurs ont rendu ce projet de jeux en ligne officiel avec la création de l’association TBK Esport (Ti Boug Kréol.) Elle compte aujourd’hui entre 40 et 45 adhérents, dont 4 Mauriciens. Un de leurs joueurs, Anthony Adras, est champion de France FFF sur FIFA22, mais également vice-champion des Jeux des îles des Caraïbes sur le jeu Football 2022.
Depuis, les adhérents de TBK Esport enchaînent les compétitions. Les compétitions TBK rassemblent plus de 160 joueurs chaque mardi soir.
Ce mois de septembre a été consacré à leur 3e ligue des champions au cours de laquelle 12 équipes réunionnaises et 12 équipes mauriciennes se sont affrontées sur le jeu FIFA 2022. La demi-finale et la finale se sont jouées entre équipes réunionnaises. C’est finalement l’équipe TBK BULLS qui a remporté la coupe.
Stephen, président de l’association, a bon espoir que l’un de leurs joueurs se professionnalise dans le monde du gaming. Le président de TBK Esport remercie tous ses partenaires mais également son staff pour le travail fourni tous au long de l’année (FD7,K’Nrick,Mika,Ayone et la team TBK).