C’est un projet qui a fait débat chez les habitants de Grand-Bassin : la construction d’une ligne de téléphérique. Un projet lancé par la commune du Tampon, dans le cadre de l’aménagement du site du belvédère de Bois-Court.
Le téléphérique reliant Bois-court à Grand-Bassin, est l’un des grands projets de la commune du Tampon qui espère le dévoiler d’ici la fin de la mandature, c’est-à-dire avant 2026.
Pour le parcours, il restera dans le fuseau du monte-charge actuel pour limiter l’impact sur l’environnement. Ce téléphérique sera d’une longueur de 800 mètres et d’un dénivelé de 900 mètres.
L’installation aura une capacité de 10 à 15 personnes avec des places assises, mais également debout.
En ce qui concerne le budget pour le moment, il est trop tôt pour le dire, le projet est encore à l’étude.
La commune entend à travers cet outil mieux contrôler l’affluence touristique de Grand Bassin, un spot, très apprécié des Réunionnais et des touristes !
Pour les habitants de Grand-Bassin c’est aussi la perspective d’un désenclavement. Pour rappel le monte-charge était tombé en panne l’an dernier pendant plusieurs jours, difficile, dans ces conditions de se ravitailler en nourriture, médicaments et autres équipements.