Dans le cadre de la lutte anti-vectorielle, la CASUD et la commune du Tampon lancent une opération spéciale d’enlèvement de véhicules hors d’usage.
La mairie du Tampon a lancé ce vendredi une campagne de retrait de carcasses de voitures. Une opération menée par la mairie et la CASUD qui va se poursuivre jusqu’au 30 avril 2019.
L’opération menée par la mairie du Tampon en partenariat avec la CASUD a démarré ce vendredi. Plusieurs vérifications sont faites avant tout enlèvement. "Pour les véhicules non identifiables, la police municipale mène une enquête et pour les véhicules avec carte grise, la carte doit être au nom du propriétaire ou avec le papier de cession ou de vente", explique Jérémie Boyer, agent technique à la CASUD.
Une fois l’opération faite, l’enlèvement des véhicules redeviendra payante (625 euros par voiture). En cas d’abandon sur la voie publique la police chargée de l’environnement à la CASUD passera à l’action.
Du 4 au 10 mars 2019, 566 cas de dengue ont été confirmés. Pour la mairie du Tampon, enlever ces carcasses de voiture est l’un des moyens pour lutter contre l’épidémie de dengue.
Supprimer les eaux stagnantes, se débarrasser des déchets, se protéger... Afin de contenir l’épidémie, les autorités rappellent à la population que la lutte contre la dengue passe par un ensemble de bons gestes au quotidien, qui permettent de réduire les populations de moustiques. Supprimer es
L’objectif de la mairie du Tampon et de son maire André Thien Ah Koon est de retirer le maximum de véhicules hors d’usage (VHU), et ceci gratuitement. Le particulier est invité à appeler le numéro vert 0 800 327 327 s’il possède un VHU ou s’il souhaite signaler la présence d’un VHU près de chez lui.
Depuis le démarrage de cette opération en 2017, la CASUD a déjà enlevé 551 VHU en 2017, 854 VHU en 2018 et 288 jusqu’à aujourd’hui. Le Tampon est la 1ère intercommunalité de La Réunion à retirer autant de carcasses de voitures.