Lionel P., un homme âgé d’une quarantaine d’année, a comparu devant le tribunal de Saint-Pierre ce jeudi 20 avril 2023 pour des violences commises à l’encontre de sa femme.
Les faits remontent au 4 novembre 2022, au Tampon. Ce jour-là, Lionel P. aurait fait une clé de bras à Juliette P., sa femme, qui tenait leur fille de 2 ans dans les bras, et l’aurait menacée de lui crever les yeux. Le bébé se met à beaucoup pleurer et la voisine appelle la police. Il aurait également donné des gifles et tiré les cheveux de sa femme à plusieurs reprises entre 2018 et 2021. Mariés depuis 2015, Lionel P. et Juliette P. ont connu des épisodes de violences à partir du début du confinement lié à l’épidémie du Covid-19.
Lors de l’audience, l’avocate de la mère de famille a déclaré que le prévenu minimisait les faits et jouait sur les mots.
Le tribunal a finalement reconnu Lionel P. coupable des faits qui lui étaient reprochés et l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis pendant 2 ans. Il est également soumis à une obligation de travail et de soins contre l’alcoolisme, ainsi qu’à une interdiction de paraître au domicile de Karine et d’entrer en contact avec elle. En peine complémentaire, il aura interdiction de percevoir la pension de sa fille et devra payer 800 euros pour préjudice moral à sa femme et 200 euros à sa fille.