Il est en passe de devenir le nouveau roi du fast food, en détrônant le hamburger. Le Tacos séduit de plus en plus de consommateurs, particulièrement les jeunes. Sur l’île, les enseignes de tacos se multiplient.
Les fast-foods sont des repas privilégiés par les consommateurs pressés. Depuis quelque temps sur l’île, le tacos fait de plus en plus d’ombres au hamburger. Celui-ci ne manque néanmoins pas de fidèles.
Interrogés sur leur préférence, certains Réunionnais répondent et les choix divergent.
"Hamburger, c’est moins bourratif, il y a moins de choses à l’intérieur", répond une jeune femme.
"Tacos, parce qu’il y a plus de choix de viandes, de sauce contrairement au hamburger", explique une autre passante.
"Ni l’un, ni l’autre. Je préfère un carri. Le fast-food exceptionnellement oui, mais manger ça au quotidien, non, ce n’est pas ce qui va me tenter", dit une autre passante.
Très populaire chez les jeunes, le tacos est aujourd’hui en plein essor. La recette est simple : une galette, de la viande, un peu de sauce et des frites et le tour est joué.
C’est en 2016 qu’une première enseigne a ramené le tacos sur l’île. Depuis, plusieurs autres y ont vu le jour.
"Le tacos aura toujours sa place, car le client a le choix de la composition de son sandwich et c’est ça qui fait la différence et qui permettra au tacos de continuer d’exister", explique un employé de la première enseigne.
En effet, entre le steak haché, le cordon bleu, le poulet ou le bœuf, les choix sont divers et peuvent être combinés. C’est ce qui différencie le tacos des autres fast foods. Il a donc encore de beaux jours devant lui et grignote sans cesse de nouveaux territoires sur l’île.