Patrice Pounoussamy, ancien vice-président de la CGPER et président de l’UPNA (Unis pour nos agriculteurs) est décédé ce samedi matin.
" C’est avec beaucoup de regret et de tristesse que l’on a appris le décès de Patrice", indique Jean-Michel Moutama, sur Antenne Réunion, qui décrit le disparu comme "un combattant qui avait une conviction". "C’est une grosse perte pour notre syndicalisme agricole".
"J’adresse mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Patrice Pounoussamy. Un homme de terrain discret, mais qui savait se faire entendre avec vivacité pour protéger les intérêts des agriculteurs réunionnais. Homme de dialogue de la CGPER, et de l’UPNA, le syndicaliste s’est notamment battu pour un meilleur salaire des planteurs de canne et une plus grande présence des produits locaux dans nos cantines scolaires. Patrice Pounoussamy était également une voix forte et respectée, lors des réunions de la Commission paritaire de la canne et du sucre (CPCS). Je salue ici son action et son engagement qui resteront marqués dans la mémoire de la canne réunionnaise".
" Il est toujours difficile d’apprendre le décès d’un défenseur du peuple, engagé contre le système dominant. Patrice Pounoussamy, un syndicaliste dévoué à la cause des planteurs et du progrès social.
J’adresse à sa famille, à ses proches et au monde agricole mes sincères condoléances. Que d’autre Patrice se réveille car notre société en a bien besoin.
Repose en paix camarade".