Dans le sud, les premiers effets de l’arrivée de la forte tempête tropicale Dumile se font sentir et notamment, dans les Hauts du Tampon. Le radier de la Rivière Saint-Etienne est submergé et le pont, la circulation se fait à double sens.
La nuit dernière, de fortes pluies se sont abattues dans le sud de l’île. La Réunion est également en vigilance forts vents et forte houle.
Face à la menace cyclonique provoquée le passage de Dumile, le préfet a décidé de déclencher le niveau « rouge » du plan « ORSEC Cyclone » à compter de ce jour, 10h00.
Les conditions météorologiques se dégradent sur l’île. Les conséquences des dernières précipitations sont multiples. Dans le sud, le radier de Rivière Saint-Etienne est submergé et fermé à la circulation et la circulation se fait à double sens sur le pont de la Rivière Saint-Etienne, côté montagne.
Peu d’embouteillages sont ressentis sur le pont de la Rivière Saint-Etienne car nombreux sont ceux qui ont pris leurs précautions à l’approche du météore.
Le radier du Ouaki est également submergé et fermé à la circulation depuis hier. Les flots ont envahi toute la largeur du radier...
Dans les Hauts, le vent et la pluie ne cessent de se renforcer depuis le milieu de la nuit. C’est le cas au Tampon où les conditions météorologiques risquent de se dégrader au fil de la journée et une partie de la nuit prochaine.