Ce lundi 11 juillet, la météo de l’île est marquée par de fortes rafales de vents pouvant aller jusqu’à 70 km/h. Par conséquent, depuis ce matin, le sud de l’île est placé sous vigilance jaune vents forts.
Venteux ! Cet après-midi, pas de grand changement sur l’Ouest, hormis quelques nuages de pente c’est un temps globalement ensoleillé qui perdure. Sur l’Est, les éclaircies se voient de temps à autre contrariées par quelques passages nuageux porteurs de deux ou trois gouttes. La Plaine des Cafres et les plus hauts sommets comme le sommet du Volcan ou le Maïdo devraient conserver de belles éclaircies. Sur la Plaine des Palmistes et les pentes du volcan, la grisaille reprend la main au fil de l’après midi. Dans les cirques, les éclaircies résistent surtout dans Cilaos.
Le seul bémol de cette journée, c’est encore et toujours l’alizé qui reste soutenu, les rafale sont comprises entre 75 et 85km/h sur le sud et sud-ouest de l’île, sur le nord elles sont de l’ordre de 70km/h. Les hauts n’échappent pas aux rafales entre 60 et 70 km/h comme sur les Plaines, le Maîdo ou le Volcan. Les baies de Saint-Paul, de la Possession et les plages de l’ouest bénéficient toujours d’un vent faible.
Peu changement concernant les températures maximales, 23 à 27°C sont attendus sur le littoral, 12 à 13°C au Maïdo et au Volcan et 18 à 20°C dans les cirques.
La mer est agitée à fort au vent. La houle d’alizé est comprise entre 2 et 2.5 m sur l’Est et le Sud du département.