Après s’être démarqué en s’engageant dans la production d’une série et de films diffusés à la télévision et dans les cinémas, le studio d’animation Gao Shan Pictures poursuit son aventure cinématographique avec la diffusion de la saison 2 des Schtroumpfs et l’arrivée d’un nouveau film.
Fondée en 2014, la société de production possède une filmographie impressionnante : Zombillenium, Yakari, Croc Blanc, entre autres. Parmi leurs réalisations, J’ai perdu mon corps s’est distinguée, notamment grâce à sa nomination pour le meilleur film d’animation aux Oscars 2020 et à son obtention de plusieurs prix dont celui du César du meilleur film d’animation 2020.
Désormais présente sur les petits écrans, la série Les Schtroumpfs, coproduite par le studio réunionnais, rencontre le succès auprès des plus petits sur le programme télévisé national TFOU. L’équipe de Gao Shan Pictures a participé à la production et annonce que la saison 2 sera bientôt disponible sur TF1.
Des talents péi à l’honneur
La société de production, située à Saint-Gilles, est composée d’une équipe de 60 employés, dont 30 animateurs 2D et 3D diplômés, pour beaucoup, de l’ILOI. La société a souhaité accorder sa chance aux talents locaux afin que ces derniers puissent envisager un avenir professionnel sur l’île.
Leur nouveau projet en animation 2D, Le Petit Nicolas, basé sur l’œuvre littéraire française, voit peu à peu le jour et sortira en octobre 2022.