Adrien âgé de 10 ans est hospitalisé au CHU depuis août 2024. Le jeune garçon est né avec un seul rein. Sa mère va faire don d’un de ses reins, l’opération est prévue en fin d’année.
Adrien est né avec une malformation urologique, Adrien a été opéré à la naissance et a vécu comme un petit garçon normal. Joyeux, sportif, il arbore toujours un grand sourire. Malheureusement en juin dernier, le petit garçon est victime d’un choc de toxine et son pronostic vital est alors engagé.
On annoncé à sa famille que son seul rein ne fonctionne plus et qu’il va devoir faire une transplantation rénale pour survivre.
Adrien est hospitalisé depuis août dernier au CHU, sa mère donne quelques nouvelles : "Actuellement, il suit le protocole de la transplantation. Depuis quelques semaines, il a commencé à faire ses dialyses directement sur la fistule au bras. On lui a enfin enlevé le cathéter qu’il avait au niveau du thorax, il pourra afin aller nager ou simplement prendre une douche normalement. Adrien se porte bien malgré son insuffisance rénale. Il a un moral fort et continue de se battre".
Sa mère est donneuse, elle s’est portée volontaire pour lui offrir un de ses reins : "Je suis moi même en train de finaliser les bilans de contrôle car je suis donneuse".
Selon la mère d’Adrien, la transplantation devrait se faire en fin d’année.