À compter du 17 janvier jusqu’au 1er mars 2022, le sentier de Takamaka, à Saint-Benoît, sera fermé. Il sera inaccessible au public du lundi au vendredi, de 07h00 à 15h30. Cette fermeture au public durant les jours et heures de travail doit permettre de terminer la sécurisation de la falaise dominant la plateforme EDF au terminus de la RD 53. Ce chantier, débuté en novembre 2021, a été interrompu durant les vacances de Noël. Les travaux reprennent le lundi 17 janvier.
Depuis novembre 2021, des travaux de sécurisation de la plateforme EDF n°795 de Takamaka (terminus de la route D53) ont débuté. Ils se poursuivront dès le 17 janvier jusqu’au 1er mars.
Considérant les risques sur certains sentiers de randonnée pédestre situés sur le domaine forestier géré par l’ONF de La Réunion, mais aussi les risques de blessures aux usagers par chute de blocs rocheux, un arrêté préfectoral ferme l’accès au public au sentier de Takamaka, pour sa portion entre le parking situé au terminus de la route D53 et la plateforme EDF de la forêt de Bébour.
Les périodes d’interdiction sont du lundi au vendredi, de 7h à 15h30. Seuls les professionnels auront accès au lieu.