La préfecture fait le point sur l’état des sentiers de l’île. Le sentier de la Roche Écrite, celui de la partie haute de Takamaka, de la Rivière Langevin – Plaine des Sables sont de nouveau accessibles.
La préfecture fait un nouveau bilan sur l’état des sentiers réunionnais après le passage du cyclone Bejisa. Cinq sentiers sont de nouveaux praticables et donc rouverts : Takamaka (partie haute) à Saint-Benoît, Roche Écrite à Saint-Denis, Rivière Langevin - Plaine des Sables à Saint-Joseph, 11e ligne et Camp 2000 à Saint-Louis.
Ces chemins de randonnée pédestres, situés dans le domaine forestier géré par l’ONF, avaient été fermés suite à des risques d’éboulement, après l’épisode cyclonique. Le dernier arrêté en date (4 avril 2014) est donc abrogé.
Certains sentiers très prisés par les randonneurs restent cependant fermés, encore fragilisés. C’est le cas notamment des sentiers Lataniers-Ilet à Cordes, du fond de Mafate à Cap Noir, le sentier de Cap Noir à Cilaos, celui du Voile de la mariée et de Bras de Pontho à l’Entre-Deux, le sentier de l’étang du Gol, celui de l’Etang-Salé, le sentier littoral Ouest, la partie basse du sentier de Takamaka ou encore le sentier du Tremblet.