Au lendemain du 25 décembre, les lutins du père Noël sont déjà au travail pour remplacer les cadeaux qui ne fonctionnent pas. Certains cadeaux en double ou qui ne plaisent pas sont échangés ou revendus.
Un cadeau en mauvais état, qui ne fonctionne pas, ou tout simplement qui ne plaît pas… Les raisons des retours de cadeaux de Noël sont diverses. En ce lendemain de fête, les SAV des magasins de jouets sont très sollicités.
Poupée, voiture télécommandée ou dernière console à la mode… Certaines idées cadeaux pour les marmailles sont incontournables. A tel point que beaucoup reçoivent leurs cadeaux en double. Au lendemain de Noël, les parents et les proches doivent déjà penser à un autre jouet. Mais dans la maison du Père Noël, il y a l’embarras du choix.
Et pour les malchanceux qui ont reçu un cadeau cassé ou avec un défaut de fabrication, direction le service après-vente des magasins de jouets. En ce samedi 26 décembre, les lutins ne prennent pas de vacances.
Pour d’autres, c’est tout simplement le cadeau qui ne plaît pas. Dans ce cas, deux choix s’offrent à eux : les sites de revente entre particuliers, ou les magasins spécialisés dans le rachat de vos objets.
Noël, c’était hier, et plusieurs annonces apparaissent déjà sur les sites de revente en ligne. Selon une étude menée par Kantar pour eBay, 7,3 millions de Français prévoient de revendre leurs cadeaux reçus sous le sapin.
Pourquoi sont-ils de plus en plus nombreux à revendre leurs présents ? La crise économique causée par la crise sanitaire est dans toutes les têtes. Cette année, la principale motivation de la revente des cadeaux reste l’argent. Les quelques billets récoltés iront directement dans la tirelire, 43% des Français comptent épargner. Pour 4 Français sur 10, l’argent récolté servira à offrir un cadeau à un proche.