Le mardi 7 mai, un résident de Libourne, situé en Gironde, a eu une surprise en ouvrant un emballage de gâteau au chocolat industriel : il y a découvert un pain de résine de cannabis.
Lors de la demi-finale de la Ligue des champions opposant le PSG à Dortmund, mardi dernier, cet homme ressentant une petite faim devant son téléviseur, a été poussé à ouvrir le carton d’un gâteau tout chocolat, comme il l’a relaté à Sud-Ouest. "Mais il n’y avait que le dessus. J’ai voulu couper un morceau, mais dedans, ce n’était pas rempli, sauf un petit bout de gâteau. C’était un truc bizarre", continue-t-il, relaie Le Parisien. À l’intérieur de l’emballage, il y avait en effet quelques morceaux de gâteau éparpillés, mais le plus surprenant était la présence d’une plaquette de cannabis, pesant environ 200 grammes, enveloppée dans de la cellophane et portant une étiquette Dragon Ball Z.
> À lire aussi : Gironde : une enquête en cours après une vague de malaises dans une école
Après cette découverte troublante, l’homme se précipite pour réveiller sa compagne, qui reste incrédule face à ce qu’elle voit. Cette plaquette de cannabis était incluse dans un colis alimentaire fourni à la famille par une association caritative. Destiné aux enfants, ce gâteau industriel aurait pu causer un grave incident. Le président de l’association exprime son émoi, tandis que la famille justifie sa décision de rendre l’affaire publique pour prévenir d’autres incidents similaires. Ils se sont rendus à la gendarmerie locale pour signaler leur découverte et se débarrasser de la drogue. Une enquête est en cours pour identifier la source de ce colis.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re