Après deux années d’absence en raison de la crise du coronavirus, la course de vitesse automobile de Saint-Joseph, organisée par JAP974, reprend ce dimanche 10 octobre. Qualifiée de démonstration, l’épreuve servira d’entraînement.
La course de vitesse "Run 400" de Saint-Joseph reprend cette année après 24 mois d’absence liée à la crise du coronavirus. Organisée par le club JAP974, cette remise en route est programmée le 10 octobre. C’est une course de démonstration, durant laquelle au moins 80 bolides seront alignés. Depuis la dernière épreuve, en octobre 2019, les voitures ont évolué en termes de performance.
Pour pouvoir participer à l’événement, les concurrents doivent d’abord se rapprocher du JAP974. Le respect de la réglementation en vigueur et de l’équité sera ensuite assuré par des officiels de la Fédération française du sport automobile. Une solution de chronométrage aboutie est proposée afin de calculer avec précision le temps de réaction et le chrono réel sur la distance. Les spectateurs profiteront gratuitement du show.
JAP974 organise l’événement sur la voie de contournement à l’entrée Ouest de la ville de Saint-Joseph. Plusieurs caméras seront déployées sur le parcours afin que les gens puissent bien suivre le Run. Tout est mis au point pour que les spectateurs ne ratent aucun des duels annoncés. Ils pourront, en outre, suivre de près les bolides revendiquant la barrière des 1 000 chevaux.