Notre recette emblématique est reprise par de nombreux chefs qui ne font pas toujours l’unanimité, notamment les recettes du chef Damien et de Marmiton qui ont fait beaucoup réagir.
Alors que Vanessa rajoute une bonne dose de curry et de crème dans sa recette sur Marmiton, le chef Damien baigne sa préparation dans une énorme quantité d’huile, précisant que les Réunionnais aiment le gras.
Des versions de notre rougail saucisse qui ont fait polémique.
Un "Rougail Saucisse" au curry et à la crème fraîche : « c’est un peu doux »
Le "Rougail Saucisse" du chef métropolitain Damien suscite l’indignation des Réunionnais !
D’origine une pure tradition réunionnaise, on trouve désormais le rougail saucisse sous toutes ses formes : préparé au robot cuiseur, cuisiné avec des saucisses de Morteau... des recettes toutes différentes avec plus ou moins d’ingrédients. Des variantes qui ne séduisent pas toujours les Réunionnais.
Si la plupart des habitants de l’île crient au scandale, certains sont pourtant d’avis que chacun a sa propre cuisine.
Voici quelques uns de vos commentaires :
"C’est un non respect aux plats typiques de la Réunion, respectez nos ancêtres et ce qu’ils nous ont appris ! Notre rougail s’apprécie et se respecte dans sa créolité."
"Bof j’ai tout regardé elle a bien précisé que c’est un rougail saucisse à sa façon et ça avait l’air bon alors pourquoi pas, comme toutes les cuisines c’est bien de revisiter"
"Arrêt dire y sorte la Réunion, zot i fé honte à nous ! Un rougail saucisse sans saucisse et avec 1 litre de l’huile... N’importe quoi !"
"Zot les sérieux encore pou polémiquer sur le rougail saucisse pas fais comme zot i souhaiterait ! Sur la pizza saucisse gros piment jusque-là na point d’italiens la monte au créneau pou ça, et le riz cantonnais na point chinois la nu pleurer. Alors oui c’est pas le recette traditionnelle, mais alors nous nous peut mettre toute mangé à note sauce mais touche pas nout rougail ? Mi comprend pis."
Et vous, qu’en pensez-vous ? Plutôt traditions sacrées ou revisites bienvenues ?