À seulement 16 ans, il rejoint la grande famille des Meilleurs Apprentis de France. Nathan Bican, étudiant en 2ème de CAP à l’URMA de Saint-André a reçu ce vendredi 17 février à Paris, la médaille d’or Nationale du Meilleur Apprenti de France dans la spécialité « froid et conditionnement d’air ».
Installer des chambres froides pour les commerciales et les industriels, le jeune Nathan Bican s’y connait, c’est sa spécialité. Ce vendredi 17 février, au théâtre du Châtelet à Paris, il a reçu la médaille d’or du Meilleur Apprenti de France en froid et conditionnement d’air. "C’est une fierté pour moi, le fruit d’un investissement personnel" savoure le Réunionnais.
Un parcours atypique
Actuellement étudiant en 2 année de CAP à l’URMA (centre de formation) de Saint-André, Nathan a eu une scolarité difficile. Très tôt en classe de CP, on lui découvre une dyslexie (trouble du langage écrit, de la capacité à lire).
"J’ai toujours eu mes parents derrière moi, mes professeurs et aussi une AESH (aide de vie scolaire) qui m’a accompagné en classe de 4ème et 3ème. C’est elle qui m’a épaulé et aiguillé vers le CAP" souligne le jeune médaillé d’or, avant de conclure :"ne perdez pas vos moyens et gardez le courage".