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Le Réunionnais Cyril Mourgapanaïk, devient le directeur artistique de The Orchard France, un des labels de Sony Music.
Cyril Mourgapanaïk, plus connu sous le nom de "lachauvesou" , est un directeur artistique réunionnais. Il débute sa carrière en tant que chef de projet, puis de directeur artistique.
D’ailleurs, il est à l’origine de la reprise du titre "Vanessa & Magalie" par Barth, qui a été visionnée plus de deux millions de fois sur YouTube !
Le jeune réunionnais poursuit son parcours dans le domaine musical, et a récemment franchi une étape dans sa carrière : il est devenu A&R (Directeur Artistique) chez The Orchard France, un label distributeur de chez Sony Music !
Cyril compte déjà un bon nombre de certifications en tant que Directeur Artistique sur des artistes nationaux et internationaux. Il en a plus de 15, dont des singles de diamant, platine, or et album d’or.
The Orchard a déjà travaillé avec de grands artistes comme Bad Bunny, Raye, Jorja Smith, 21 Savage, et souhaite désormais s’imposer dans le marché français. Parmi les artistes français signés chez eux, on cite Kekra, Ashe22 ou encore SubLife, le label électro de Booba.
Cyril est né à Paris, fils de parents réunionnais. Il vient à La Réunion chaque année "Je suis bien proche de ma famille, de ma culture et je suis bien connecté à ce qui se passe là-bas."
Il a toujours baigné dans le monde de la musique "Mes grands frères faisaient de la musique, ainsi que des tontons à moi de la Réunion donc ça m’a toujours attiré. La musique me procure des émotions, et c’est le moyen de communication le plus efficace et le plus beau pour moi sur tout type de sujet."
L’artiste souhaite faire passer un message aux Réunionnais "Il ne faut jamais oublier notre histoire et d’où l’on vient, quelque que soit où l’on est. Il faut toujours mettre en lumière notre île car pour moi c’est une grande force au quotidien, et c’est ce qui m’a beaucoup inspiré et qui continue de m’inspirer. On a une mixité de culture, d’origine, de religion, d’influence musicale qu’on ne retrouve nulle part ailleurs et ça se ressent aussi dans nos plats (oui on a la meilleure cuisine au monde ! ). Il faut que ça perdure, c’est de plus en plus difficile dans notre société de garder ses valeurs là. "