Certainement pas suffisant pour oublier la sécheresse historique de ce mois de janvier mais un grand coup de frais et d’eau surtout ! La pluie enfin ! Bonnes averses en plusieurs points du département comme à Saint-André.
La pluie est enfin là à Saint-André et présente en fin de soirée sur une large partie Est de La Réunion. Ainsi qu’au nord. 68 mm de pluies ont été enregistrés à Takamaka dans la commune de Saint-Benoît aujoujrd’hjui également 30 mm dans les communes de Sainte-Marie, Saint-André et Bras-Panon. Ces averses vont persister cette nuit et demain avec un risque orageux qui se maintient en bord de mer.
Bien que cette météo capricieuse invite à la prudence notamment en ce qui concerne les déplacements. C’est un petit soulagement pour les communes victimes de la sécheresse intense comme à Saint-André. En effet, cette pluie était très attendue par les habitants et les agriculteurs. Les sols déséchessés, les cultures en difficulté et les nappes phréatiques qui peinaient à se recharger. Un petit apport en eau complémentaire. Il ne faut pas s’attendre à ce que ces averses suffisent à éliminer cette sécheresse. Selon Météo France, il faudra beaucoup plus de pluies, ils espèrent notamment que ces épisodes pluvieux seront plus régulier d’ici février.
Prudence sur les routes.