Le restaurant de Saint-Leu où doit se tenir le meeting de la présidente du Front National Marine Le Pen le 7 février prochain a été vandalisé. Des croix gammées et des insultes ont été taguées sur la façade, la boîte aux lettres et la grille du Domaine des Lys. Une information Antenne Réunion.
Plusieurs partis politiques avaient déjà organisé des réunions et des meetings dans ce local Saint-Leusien. Aucun incident n’était alors survenu. Mais la visite prochaine de Marine Le Pen, présidente du parti d’extrême droite le Front National, a provoqué des actes de vandalisme. Des individus ont tagué de nombreuses croix gammées noires et rouges, ainsi que des insultes sur les murs et le portail de l’établissement. Un acte fermement condamné par l’antenne réunionnaise du Front National qui a décidé de porter plainte.
"Je trouve ça inadmissible, déplorable. On met tout en oeuvre pour empêcher que Marine vienne. Le dispositif de sécurité va être renforcé", a précisé Elie Taieb, secrétaire adjoint du Front National à la Réunion.