Un groupe d’amis fous de sensations fortes assouvit sa passion à La Réunion : la chute libre au-dessus des bassins et des falaises. Ces passionnés arpentent l’île depuis un peu moins d’un an pour trouver les meilleurs spots... Le Rendez-vous : Cliff Jumping, un reportage de Jérémie Cazaux.
Ils s’appellent Mowgli, Duncan ou El Tapas (...) : ils ont entre 25 et 30 ans et se regroupent sous le nom de "Mahaveli Cliff jumpers".
Ce groupe d’amis est "accro" aux sensations fortes. Leur passion : la chute libre au-dessus des bassins et des falaises. Ils arpentent l’île pour trouver les meilleurs spots à la recherche d’adrénaline.
Au fil du temps, ils sont devenus de vrais gymnastes des airs et espèrent développer leur sport et organiser des compétitions internationales à La Réunion.
Respectueux de la nature et de leurs vies, ils essaient de réunir tous les éléments pour une sécurité maximale. Jérémie Cazaux les a rencontré avec au cap Lahoussaye.
Pour assouvir leur passion et réaliser les plus beaux sauts au-dessus des rivières, des bassins ou au niveau du Cap Lahoussaye, les "Mahaveli Cliff jumpers" mettent également tout en place pour garantir leur sécurité.
En groupe, les plus expérimentés apportent un maximum de conseils aux débutants. Personne ne met jamais aucune pression pour encourager quelqu’un à sauter. Le plaisir passe par le respect de tous et de la peur, aussi. Le résultat : que du plaisir.
"Ce que l’on aime : c’est l’adrédaline" explique un passionné.
Et dans l’eau, une plongeuse assure la sécurité d’une part en ce qui concerne le risque requin mais aussi pour connaître la profondeur avant chaque saut.