Manque de lits, service surchargé, problèmes d’organisation... Les médecins urgentistes dénoncent leurs conditions de travail ce mardi, au niveau national comme à La Réunion.
Pour les professionnels de santé, le service des Urgences du CHU Nord - Hôpital Félix Guyon - est surchargé. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : on compte une centaine de patients pour sept box.
A compter de ce mardi 15 octobre, les professionnels de santé exigent de pouvoir s’occuper des urgences vitales et non des problème administratifs. Ils pointent également du doigt le fait que l’attente est longue pour les malades. Au total, pas moins de "30 % des malades doivent être transférés dans un autre service".
Dénoncer les problèmes d’organisation dans les services, pointer du doigt la pénibilité de leur travail, les médecins urgentistes tirent la sonnette d’alarme.
Depuis ce matin, un mouvement contestataire est lancé dans tous les services d’urgences des hôpitaux publics de France et à La Réunion, ce mouvement est suivi dans les service des Urgences du CHU Nord.