Le Ramadan pourrait débuter le 12 mars prochain à La Réunion. L’observation de la lune pendant la nuit du 11 mars marquera le début du Ramadan pour la communauté musulmane.
Le ramadan pourrait débuter le mardi 12 mars à La Réunion. L’observation de la lune pendant la nuit du 11 mars marquera le début du Ramadan. Les préparatifs ont déjà commencé pour la communauté musulmane. Sha’bâne, le mois précédent le ramadan, constitue une période précieuse de préparation spirituelle pour les pratiquants.
"Au-delà des préparatifs culinaires, il est important pour chaque musulman de se préparer spirituellement pour pouvoir accueillir ce mois de Ramadan dans de bonnes conditions" explique Housman Omarjee, imam de la mosquée de Saint-Pierre.
"Il serait bien que nous profitions également de la quinzième nuit de ce mois de Sha’bâne, communément appelée "Laylat-oul Barâ’at", la nuit du pardon /de la délivrance, pour revenir vers notre Créateur" ajoute l’imam de Saint-Pierre. La 15ème nuit du Sha’bâne aura lieu ce dimanche 25 février à La Réunion. De plus parmi les jours recommandés pour le jeûne durant ce mois-ci, les 24, 25 et 26 février se distinguent comme jours blancs.
Le message de l’imam de la mosquée de Saint-Pierre, Housman Omarjee :
"Avant la venue du Ramadan, il serait bien de s’instruire sur les mérites de ce mois, et ce, afin de mieux cerner son importance. Dès maintenant, ayons de bonnes intentions, car le Ramadan est un tremplin pour repartir de l’avant et pour continuer à cheminer vers la quête du bonheur éternel".