Fermé depuis 4 mois suite au passage du cyclone Bejisa, le radier du Gol a été rouvert à la circulation ce lundi.
Emporté par les eux lors du passage du cyclone Bejisa en janvier dernier, le radier du Gol à Saint-Louis, sur la RN 2001, a été rouvert à la circulation lundi 28 février. Une ouverture prévue à 8 heures mais finalement légèrement retardée.
Après quatre mois de travaux, les automobilistes peuvent à nouveau emprunter l’ouvrage qui dessert la zone industrielle de Bel Air.Le secteur dispose à nouveau de deux voies principales d’accès. 10 000 véhicules empruntent chaque jour cet axe.
La chaussée reste toutefois rétrécie en direction du giratoire de Bel Air. Le centre réunionnais de gestion du trafic (CRGT) appelle par ailleurs les automobilistes à la vigilance dans ce secteur.
Les travaux, démarrés en janvier, auront coûté 90 000 euros. Une solution temporaire mais qui devrait soulager les commerçants de la zone. La rénovation complète du radier est prévue dans le courant de l’année 2015. L’ouvrage final devrait permettre de mettre un terme aux perturbations liées aux épisodes cycloniques et aux fortes pluies.
Le maire de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro, s’est félicité de la rapidité des travaux, accélérés depuis un peu moins d’un mois.