Entre juillet et septembre 2021, les prix à la consommation reculent de 0,4 % à La Réunion. Si la légère croissance de 0.1% des prix du tabac semble minime, sur ces deux derniers mois, son augmentation de 7,1 % au cours de la dernière année n’est pas négligeable.
D’après une récente étude effectuée par l’INSEE sur les prix à la consommation à La Réunion, ces deux derniers mois, ceux-ci ont reculé de 0,4%. Les prix des produits manufacturés diminuent de 1,2 %, les prix de l’alimentaire de 0,6 % et ceux des services diminuent de 0,2%.
En revanche, cette diminution des prix à la consommation n’empêche pas la croissance des prix d’autres produits. Entre juillet et septembre 2021 les prix de l’énergie augmentent de 2,2 %, mais c’est surtout celle du prix du tabac qui se fait remarquer. Même si elle s’élève de 0.1% seulement ces deux derniers mois, l’augmentation de ses prix sont moins stables lorsqu’on regarde les chiffres sur la dernière année. Entre septembre 2020 et septembre 2021, les prix du tabac augmentent de 7,1%.