En cette soirée du Réveillon de la Saint-Sylvestre, beaucoup de Réunionnais célèbrent la nouvelle année à venir. D’autres cependant sont de garde et passe la soirée à travailler pour venir en aide aux Réunionnais. Afin de leur faire honneur, le préfet de La Réunion passe sa soirée à aller à la rencontre de ces équipes des services de secours, d’urgence et de sécurité.
Ce vendredi 31 décembre, Jacques Billant, préfet de La Réunion, est allé à la rencontre des équipes de garde des services de secours, d’urgence et de sécurité, dans leurs locaux. Ces visites sont l’occasion de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui assurent la veille pour garantir la sécurité de nos concitoyens en cette nuit de la Saint-Sylvestre.
Jacques Billant est tout d’abord allé échangé avec le personnel de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), avant leur vacation de nuit et avec les équipes du CIC Commissariat de police. Puis, il s’est rendu au service départemental incendie et secours (SDIS) échanger avec les effectifs du centre de traitement de l’alerte. Jacques Billant s’est ensuite rendu au service départemental incendie et secours (SDIS), échanger avec les sapeurs-pompiers dont une partie est intervenue sur l’incendie de Montgaillard. Il a poursuivi sa soirée au centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie Caserne Vérines. Il termine sa soirée au service d’aide médicale urgente et services des urgences, puis au centre de régulation du SAMU. Il est allé à la rencontre des personnels du secteur COVID et du secteur des urgences du CHU Bellepierre.