Dans le cadre de la campagne d’affichage sur les bus du réseau Citalis et Car Jaune pour sensibiliser contre la consommation excessive de l’alcool, le préfet a réaffirmé sa volonté de lutter contre ce fléau.
Comme tient à le marteler Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, " l’abus d’alcool est un fléau pour La Réunion."
A travers cette campagne d’affiche "il ne s’agit pas de stigmatiser mais de sensibiliser tout le monde. On a choisi de travailler sur des visuels pour faire comprendre que l’alcool n’est pas sans risque et consommer de l’alcool peut entraîner des conséquences graves",
"Je ne trouve pas ça normal qu’il y ait une publicité aussi agressive sur l’alcool".
Il ajoute par ailleurs, "j’ai interpellé les afficheurs pour leur dire que je ne trouvais pas normal qu’il y ait une publicité aussi agressive sur l’alcool. Je les ai aussi interpellé, réuni, les gens de la grande et de la moyenne distribution pour leur dire je ne vous culpabilise pas mais je vous demande de prendre votre responsabilité".