Zarah Velleyen, 20 ans, jouera son premier match en professionnel sous les couleurs de Cherbourg Basket Ball ce samedi 21 septembre.
Zarah, 20 ans, formée au sein du Club Sportif Portois Basket-Ball (CSPBB), fait la fierté de ses parents et de sa ville. Jeune étudiante en sport étude, elle joue en basketball de haut niveau, alternant entre les études, les entraînements, le kiné et la musculation. Un emploi du temps qui la met dans le monde du basketball professionnel.
En 2019, elle quitte La Réunion pour Chalon puis Tarbes avant de rejoindre le club de Cherbourg-en-Contentin dans le championnat de France (NF1), national féminine 1. Malgré les avis pessimistes autour du métier de basketteuse en tant que Réunionnaise, Zarah ne se laisse pas influencer et décide de se faire son propre avis sur son niveau et sa capacité à exercer le métier.
La jeune portoise accumule déjà des titres :
Pour ses parents : "C’est une fierté pour moi sa mère Titus Sabrina qui l’a coaché à la Réunion et moi et son père Velleyen Guillaume on a fait tous les sacrifices pour pousser notre fille a réalisé son rêve devenir basketteuse professionnelle à 20 ans ce n’est pas donné a tout le monde on est fière de la femme exemplaire qu’elle est devenue."
Avant de retourner sur le terrain pour cette nouvelle saison, Zarah a pu se ressourcer dans la ville qui l’a toujours soutenue.
À lire aussi :
La jeune réunionnaise Zarah Velleyen devient basketteuse professionnelle : "Un rêve qui se réalise"