Wilfried âgé de 49 ans était un sans-abri. Il n’avait pas de domicile fixe durant plusieurs années. Grâce à la solidarité réunionnaise et également d’un appel du QG zazalé sur les réseaux sociaux, Wilfried a aujourd’hui un logement et des affaires.
"Je n’avais pas de logement fixe depuis très longtemps. J’errais à droite ou à gauche mais sans plus. Aujourd’hui, j’ai un appartement au Port là où j’ai grandi et où je suis né. Encore aujourd’hui, une femme m’a apporté un matelas et des affaires pour moi. Je suis heureux", explique-t-il.
Le QG Zazalé n’a pas hésité à lancer un appel à la solidarité surtout pour lui permettre d’avoir des meubles et des affaires pour son logement :
"C’est une connaissance de Wilfried qui nous a contactés pour nous demander de l’aider. Il avait trouvé un logement et une trentaine de personnes nous ont également contactés pour l’aider. C’est une très bonne chose pour la solidarité. C’est vrai que des gens ont une mauvaise image de nous au rond point des Zazalés mais on essaie d’aider les gens avec nos moyens. La problématique des logements c’est une chose très importante pour nous. "
Un appel entendu par les internautes Réunionnais qui ont massivement partagé leur publication afin de lui venir en aide. Plusieurs personnes se sont également déplacées directement sur place afin d’aider Wilfried. Une belle histoire de solidarité réunionnaise.